LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

BRÈVES

Lutte contre le harcèlement à l’école

Le LIAD et ses antennes se sont mobilisés à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école,des actions ont été menées afin de sensibiliser toute la communauté éducative :

Un mot gentil pour mon camarade :

Une urne a été installée dans la cour du lycée afin que les élèves laissent glisser des mots gentils sur des Post-It ainsi qu'un mur d'expression pour le collège sur lequel les élèves ont accroché des mots de soutiens. Les Post-It seront utilisés sur un grand tableau pour écrire le mot NON HARCÈLEMENT et l'accrocher dans la vie scolaire. Aussi a eu lieu lors de cette journée le lancement de la nouvelle édition du concours national NAH 2024.

Des affiches et des banderoles ont été accrochées dans plusieurs endroits du lycée et des flyers ont été distribués avec comme titre STOP HARCÈLEMENT, avec une infographie réalisée par les lauréats du concours AEFE "Lutte contre le harcèlement 2022/2023" : la vidéo. C'était notamment l'occasion pour remettre des médailles à nos élèves lauréats par Madame la Proviseure en présence des CPE du collège et Lycée, leurs enseignants qui les ont encadré et les élèves.

Une réunion s'est tenue en fin de cette journée afin de présenter aux représentants des personnels, représentants des élèves et des parents le programme pHARe

À l'antenne d'Oran :

Cette journée a été pour nous l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donné au bien-être.

Madame SANA Krim la professeure documentaliste ainsi que Madame Sarah Tefia l'infirmière scolaire ont organisé un atelier débat avec les élèves des classes de CM1, CM2 et de 6ème autour du sujet avec projection de vidéo et préparation d'affiches.

Liens Utiles
DELE
Rentrée 2023
La Renaissance
Baçamat
PRESSE ORAN
BÔNE(S) INFOS
Le journal de L'EPIAD
L'Étincelle Liadoise
Brochure sur l'EFE
Marché public
JULES
Protocole sanitaire
PIX
X