LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

BRÈVES

Lancement du projet immobilier « Grand LIAD »

L’Ambassade de France à Alger est heureuse d’annoncer le lancement officiel du projet immobilier «Grand LIAD», projet de restructuration et d’extension des locaux du Lycée international Alexandre Dumas (LIAD). Une cérémonie a été organisée le 6 avril 2022 en présence de Monsieur Olivier Brochet, Directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger et de Monsieur François Gouyette, Ambassadeur de France, Haut Représentant de la République française en Algérie.

Cet événement coïncide avec les 20 ans du LIAD et les 10 ans de l’EPIAD (Ecole primaire internationale Alexandre Dumas). Ces anniversaires sont l’occasion de rappeler les jalons qui marquent la croissance de cet établissement. En 20 ans, en effet, le LIAD est passé de 180 élèves et 40 personnels dans un seul site à près de 2100 élèves et 250 personnels répartis dans 4 sites, à Alger, Oran et Annaba.

Le projet du «Grand Liad», projet novateur et attendu de tous, vise à l’amélioration de l’environnement de travail et du bien-être des personnels et des élèves, répondant aux exigences de l’école française. Cela se traduira par un accent particulier porté à la qualité de l’accueil et de la gestion des flux, et par une augmentation de plus de 210 places de sa capacité d’accueil. La création d’une salle polyvalente de 200 places, d’un pôle scientifique et de langues vivantes étrangères, d’un nouveau restaurant scolaire et administratif, de préaux et d’un petit terrain de sport, la rationalisation et l’agrandissement des espaces dédiés au périscolaire (centre de documentation et d’information) et à la vie scolaire (pôle vie scolaire commun, salles d’études, espace de vie des élèves, espace parents d’élèves), couplés avec le rééquilibrage des espaces récréatifs, sont les évolutions majeures de ce projet.

Le LIAD grandit, toujours mieux ancré dans le paysage éducatif algérien, et son dynamisme, porté par la confiance que lui confère un public international, est le gage de son succès. La communauté du LIAD dans son ensemble participe des liens d’amitié qui unissent la France et l’Algérie, au bénéfice de l’éducation, du partage, et de la construction d’un avenir commun.



Discours de Monsieur François Gouyette, Ambassadeur de France, Haut Représentant de la République française en Algérie


Discours de Monsieur Olivier Brochet, Directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger


Rentrée 2022
Le journal de L'EPIAD
PRESSE ORAN
JULES
Mai des langues
DELE
Protocole sanitaire
L'Étincelle Liadoise
Liens Utiles
BÔNE(S) INFOS
PIX
Baçamat
La Renaissance
Activités ludiques
X