LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

BRÈVES

Le LIAD d'Alger et Lyautey de casablanca jettent les ponts du savoir

Alger-Casablanca
Projet des élèves de terminale OIB

Dans le cadre des échanges pédagogiques, culturels et cognitifs entre les lycées français dans le monde, les élèves de terminale OIB du lycée Alexandre-Dumas d’Alger, ont organisé, sous la supervision de Mme Ouali, une rencontre avec leurs camarades du lycée Lyautey de Casablanca, dirigés par le professeur de langue et littérature arabes, M. GHOULAHS

La rencontre a débuté par la présentation des deux lycées, suivie d’un échange sur différentes questions, en l’occurrence la diversité linguistique, les villes touristiques et historiques dans les deux pays, les proverbes, ainsi que la place de la filière OIB dans les deux lycées et son importance dans le cursus scolaire post-baccalauréat, les méthodes d’analyse littéraire, poétique et intellectuelle, de même que les préparatifs pour l’examen, notamment l’oral.

La rencontre a été marquée par la participation de la professeure de langue anglaise, classe terminale OIB, Mme Ferradji. Les participants ont suivi l’intervention d’une ancienne élève du lycée Lyautey, Mme Yasmine Khetari, qui a présenté un exposé sur les raisons qui l’ont motivée à opter pour l’OIB et son expérience après l’obtention du baccalauréat.

Enfin, une date a été fixée après les vacances du printemps pour le lancement d’un projet créatif commun entre les élèves des deux lycées.


Cadre de contenu incorporé

DELE
Baçamat
Liens Utiles
Le journal de L'EPIAD
La Renaissance
Activités ludiques
X