Admission et inscription au LIAD:L’admission sera notifiée à la famille par courriel à l’issue d’une commission d’admission, la dernière se tenant à la fin du mois de juin. Toutefois, pour que l’admission soit effective, la famille devra, après réception du courriel de notification d’admission, confirmer directement, en réponse à ce dernier, l’inscription auprès de l’établissement. L’inscription sera définitivement acquise lorsque l’ensemble des pièces exigées sera produit et les droits de première inscription et de frais de scolarité du premier trimestre intégralement payés: Sans réponse écrite sous huit (08) jours, la place sera considérée vacante et les versements effectués non remboursables.
Il sera veillé à bien préciser le prénom et nom de l’élève dans l’objet du virement sous peine que celui-ci soit non affecté et l’inscription non validée. Le montant dû en dinars sera converti à partir du seul taux de chancellerie applicable : http://www.economie.gouv.fr/dgfip/taux_chancellerie_change Aucun délai de paiement ne pourra être accordé pendant cette phase (cf. V. Frais de scolarité). Remarques importantes :
Le non-respect de cette règle entraînera une mesure de radiation immédiate. Inscription en cours d’année : priorité sera donnée aux familles françaises et expatriées et aux familles de diplomates de nationalité tiers. PIÈCES À FOURNIR POUR QUE l’INSCRIPTION SOIT EFFECTIVEEn présence de l’élève admis Les documents envoyés en photocopie feront l’objet d’une vérification avec des pièces originales. D’autres documents vous seront demandés, notamment :
|