LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS

Admission et affectation au LIAD








Admission et inscription au LIAD:

L’admission sera notifiée à la famille par courriel à l’issue d’une commission d’admission, la dernière se tenant à la fin du mois de juin. Toutefois, pour que l’admission soit effective, la famille devra, après réception du courriel de notification d’admission, confirmer directement, en réponse à ce dernier, l’inscription auprès de l’établissement.

L’inscription sera définitivement acquise lorsque l’ensemble des pièces exigées sera produit et les droits de première inscription et de frais de scolarité du premier trimestre intégralement payés :

Sans réponse écrite sous huit (08) jours, la place sera considérée vacante et les versements effectués non remboursables.

· Pour les familles qui résident sur le territoire algérien par virement bancaire sur le compte de l’établissement ouvert à la BEA (Banque extérieure d’Algérie) agence Mohamed V. Règlement financier et RIB BEA.

· Pour les Familles qui résident à l’étranger, l’ordre de virement se fait sur le compte bancaire au LIAD TRÉSOR PUBLIC (à l’étranger).

Il sera veillé à bien préciser le prénom et nom de l’élève dans l’objet du virement sous peine que celui-ci soit non affecté et l’inscription non validée.

Le montant dû en dinars sera converti à partir du seul taux de chancellerie applicable : http://www.economie.gouv.fr/dgfip/taux_chancellerie_change

Aucun délai de paiement ne pourra être accordé pendant cette phase (cf. V. Frais de scolarité).

Remarques importantes :

· Tous les enfants doivent intégrer leur classe à la date de la rentrée. Une absence non justifiée auprès de la direction de l’établissement dans les 48 h impliquera la perte du bénéfice de l’affectation.

· La résidence permanente et effective en Algérie d’au moins UN des deux parents de l’enfant scolarisé est IMPÉRATIVE.

Le non-respect de cette règle entraînera une mesure de radiation immédiate.

Inscription en cours d’année : priorité sera donnée aux familles françaises et expatriées et aux familles de diplomates de nationalité tiers.

X