Tarifs (Frais de scolarité) :Frais d'étude de dossier (préalablement réglés au moment du dépot du dossier) : 20 000.00 DA 139.02 euros (en fonction du changement du taux de chancellerie) Droits de première inscription : 222 000.00 DA Demi-pension : Tarifs annuel : 103 000.00 DA Les familles qui ont plusieurs enfants scolarisés dans les structures du LIAD bénéficient d’une réduction sur les droits de scolarité:
L’ainé sera facturé 100%, le 2ème par l’âge bénéficiera de la réduction de 10%, le 3ème par l’âge de la réduction de 15% et le 4ème par l’âge de la réduction de 20%. Lorsque l’ainé quittera le lycée, le 2ème par l’âge sera à 100%, le 3ème par l’âge bénéficiera d’une réduction de 10% et le 4ème d’une réduction de 15%. Et lorsque le 2ème quittera le LIAD, le 3ème sera à 100% et le 4ème sera à 10%. Procédure de paiement après acceptation :Les frais de scolarité du 1er trimestre sont payables d’avance afin de valider l’inscription définitive au LIAD. 1 - Pour les familles qui résident à l’étranger au moment de la confirmation de l’inscription, le paiement doit être effectué en euros sur le compte bancaire du LIAD au trésor public (de l’étranger). sur le compte euros du Liad en France ci-dessous IBAN :
A défaut, l’inscription ne pourra être validée NB: Le mandat à un tiers résidant en Algérie pour s’acquitter des droits dus en dinars n’est pas accepté. La résidence de la famille s’entend par la résidence des enfants au moment de la préinscription. 2 - Pour les familles qui résident en Algérie, le paiement doit être effectué :
à la BEA (Banque Extérieure d'Algérie) Agence Mohamed V (cf. RIB ci-dessous) :
A défaut, l’inscription ne pourra être validée. Les éventuelles demandes de bourses scolaires ne constituent nullement une condition suspensive au règlement des frais de scolarité. Pour les paiements effectués sur notre compte auprès de la trésorerie générale à l’étranger (frais de dossier, droits de 1ère inscription et frais de scolarité du 1er trimestre), vous trouverez le relevé d’identité bancaire ci-dessus). NB: Le mandat à un tiers résidant en Algérie pour s’acquitter des droits dus en dinars n’est pas accepté. La résidence de la famille s’entend par la résidence des enfants au moment de la préinscription. Pour toute information relative à l'obtention d'une bourse scolaire (élèves disposant de la nationalité française), merci de consulter le lien suivant : https://alger.consulfrance.org/-Bourses-scolaires-et-universitaires- Nous attirons votre attention sur la nécessité absolue de :- Faire figurer en objet de votre virement les références suivantes : « FDS 1 – Nom + prénom élève» pour les frais de scolarité du 1er trimestre. Sans cette référence, nous ne serons pas en mesure d’affecter le paiement au dossier de votre enfant et donc de confirmer l'inscription. |