LIAD

La musique au LIAD

Objectifs généraux

L'éducation musicale au LIAD a pour objectifs de sensibiliser les élèves du collège à toutes les musiques du monde (musique classique dite universelle, jazz, musique ethnique et autres)  de mettre à leur disposition un vocabulaire spécifique qui leur permette de procéder à l' analyse d'une oeuvre musicale. L'enseignement de cette matière se donne également pour objectif d'encadrer les élèves dans leur expression artistique musicale en leur proposant une activité supplémentaire:  le chant choral.

La chorale

La chorale permet aux élèves volontaires d'exprimer leurs émotions et d'apprendre à travailler en groupe en se respectant mutuellement et en s'astreignant à donner le meilleur d'eux-mémes pour la réussite du projet musical. Le résultat du projet musical dans l'ensemble dépend du travail de chacun choristes et instrumentistes.

Les moyens

Cette année est la première pour l'éducation musicale au LIAD. Il reste encore beaucoup de choses à faire en ce qui concerne cette nouvelle matière, néanmoins, nous disposons d'un piano de marque GAVEAU (très bonne marque de pianos) et de moyens d'écoute et de visionnement. Nous espérons enrichir la classe de nouveaux instruments de musique (guitares, instruments à percussion...) dans le but de sensibiliser les élèves à la pratique d'un instrument de musique et aussi de rendre une approche plus ou moins théorique palpable pour tous.

Une bonne habitude...

Pensez à vous déconnecter quand vous aurez terminé. Si vous ne le faites pas, le système le fait automatiquement après 15 mn d'inactivité mais cela verrouille les articles/catégories que vous étiez éventuellement en train de modifier. Seul vous et l'administrateur pourrez alors dévérouiller/modifier ces éléments par la suite. Merci !