LIAD

L'école élémentaire (présentation et programmes)

PROGRAMMATIONS DE L'ECOLE ALEXANDRE DUMAS :

cycle 2 : https://drive.google.com/open?id=0B7s-vWdBex5WMVlFdjF2NUFlRjg

cycle 3 : https://drive.google.com/open?id=0B7s-vWdBex5WaG11M1B0eTNCdFE

L’école élémentaire :

Mixte, gratuite si elle est publique, l'école élémentaire accueille les enfants de 6 à 11 ans.

Une organisation nationale

Les programmes sont nationaux et obligatoires pour tous les professeurs et tous les élèves. Depuis 1990, les compétences attendues des élèves sont fixées par cycle. Des outils d'évaluation sont fournis aux enseignants qui disposent ainsi de références nationales.

Les apprentissages

De nouveaux programmes pour de nouveaux cycles

Les nouveaux programmes de 2016 ont été conçus par cycle. Chaque cycle, d'une durée de trois ans, permet à chaque élève de progresser à son rythme et de parvenir ainsi à la maîtrise des fondamentaux. La continuité des apprentissages avec les programmes précédents est assurée.

 

  • Cycle 2 - CP-CE1-CE2 - apprentissages fondamentaux
  • Cycle 3 - CM1-CM2-sixième - consolidation

À la fin du collège, les élèves ont acquis un socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce socle, réactualisé en 2015, représente ce que les élèves doivent connaître et savoir faire à la fin de leur scolarité obligatoire, à l'âge de 16 ans.

 

Retrouvez les programmes d'enseignement du cycle :

Retrouvez les programmes sur le site du Ministère de l'Education Nationale:

http://www.education.gouv.fr/cid95812/au-bo-special-du-26-novembre-2015-programmes-d-enseignement-de-l-ecole-elementaire-et-du-college.html

 

Vous êtes ici : Accueil Primaire Le système éducatif français L'école élémentaire (présentation et programmes)

Une bonne habitude...

Pensez à vous déconnecter quand vous aurez terminé. Si vous ne le faites pas, le système le fait automatiquement après 15 mn d'inactivité mais cela verrouille les articles/catégories que vous étiez éventuellement en train de modifier. Seul vous et l'administrateur pourrez alors dévérouiller/modifier ces éléments par la suite. Merci !