LIAD

Articles

Recrutement résidents - Urgent!

URGENT : 

Deux postes de résidents sont ouverts au recrutement pour la rentrée 2018 - Candidatures à envoyer par mail uniquement :
- un poste de direction à la nouvelle école primaire d’Annaba
- un poste de professeur des écoles à ORAN

POSTE A ANNABA
Définition du poste :
Le (la) directeur(trice) primaire est chargé(e) de la direction d'une nouvelle école à Annaba, qui sera une annexe du lycée international Alexandre Dumas à Alger, d’une classe avec un double niveau CP /CE1.
Sous l'autorité du chef d'établissement d’Alger, le (la) directeur(trice), membre de l'équipe de direction, déchargé(e) de classe partiellement, assurera notamment :
 le pilotage pédagogique du 1er degré,
 le recrutement des candidatures élèves,
 le suivi de la formation continue des recrutés locaux,
 la relation avec les parents d'élèves.
Du fait du développement de l’école, l’intéressé(e) sera associé(e) au recrutement des personnels en contrats locaux, et veillera ainsi à l’accompagnement des nouveaux professeurs des écoles. 

Profil du poste :
• Le ou la candidate au poste devra avoir une expérience de la direction d'une école et de l'accompagnement pédagogique.
• Une attention sera portée aux titulaires du CAFIMF/CAFIPEMF possédant, à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels.
• Expérience dans l'utilisation des TICE
• Capacité à travailler en équipe et à dynamiser
• Sens relationnel
• Capacité d'adaptation

POSTE A ORAN
Définition du poste :
Professeur des écoles avec expérience en maternelle (cycle 1)

Profil recherché :
• Compétences relationnelles
• Appétence pour le travail en équipe.
• Maîtrise des outils numériques souhaitée.
Les candidatures sont instruites localement par l’établissement et par le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade. Il convient de consulter le site web de l’AEFE www.aefe.fr pour s’informer des conditions administratives du statut de résident, le contrat de résident et Faq Résident

 CONDITIONS POUR POSTULER :

• Être titulaire de la fonction publique ;
• Avoir exercé au moins 2 ans en tant que titulaire en France
• Pour les personnels exerçant dans un établissement AEFE, être au minimum dans sa 3e année de contrat de résident au sein d’un même établissement (hors contrats établis pour une année)

PROCEDURES :
Le dossier de candidature à télécharger comprend deux volets :

1. Une "notice individuelle", volet administratif normé par l'AEFE.

Notice individuelle à télécharger : (doc - 279 Ko)

2. Un volet "informations pour l'établissement". Cette partie peut être éventuellement amendée par l'établissement scolaire en fonction de ses attentes spécifiques (voir le site de l'établissement).
Formulaire "informations pour l'établissement" à télécharger :   (doc - 140.5 Ko) 
Ces deux volets de ce dossier de candidature, dûment remplis et accompagnés des pièces justificatives à fournir (listées dans la note d'information aux candidats), sont à renvoyer par mail uniquement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

N.B.: les dossiers ne doivent être envoyés ni aux services centraux de l'AEFE, ni à la "valise diplomatique"

POINTS PARTICULIERS :
• Le candidat dispose de 72 heures pour accepter définitivement le poste et renvoyer, complétés et signés, les documents qui lui ont été adressés.
• En cas de refus ou d’absence de réponse du candidat, le chef d’établissement s’adresse au candidat suivant.
• Après accord du candidat, la proposition de recrutement est transmise à la DRH de l’AEFE qui valide la candidature et demande, au ministère d’origine, le détachement du candidat auprès de l’AEFE.
• Le candidat n’est définitivement recruté que lorsque son détachement est accordé par son ministère d'origine et que son contrat est signé par les deux parties.
• Il est conseillé aux candidats de vérifier auprès de l’établissement la bonne réception du dossier.

Vous êtes ici : Accueil

Une bonne habitude...

Pensez à vous déconnecter quand vous aurez terminé. Si vous ne le faites pas, le système le fait automatiquement après 15 mn d'inactivité mais cela verrouille les articles/catégories que vous étiez éventuellement en train de modifier. Seul vous et l'administrateur pourrez alors dévérouiller/modifier ces éléments par la suite. Merci !