LIAD

Le mot du directeur

Quelques mots de présentation :

Après l’ouverture du Lycée international Alexandre DUMAS en septembre 2002, puis celle du collège en septembre 2008, c’est maintenant au tour de l’école primaire d’ouvrir ses portes;

Cette nouvelle école primaire, bien que située dans le quartier de Dely Brahim, fait partie intégrante du Lycée International Alexandre Dumas de Ben Aknoun. Elle scolarise 690 élèves de la maternelle au CM2 repartis sur 26 classes. La répartition des classes est la suivante :  2 à 4 divisions par niveau de la moyenne section au CM2

Sous la responsabilité du proviseur du Lycée, le directeur de l’école primaire peut s’appuyer sur une équipe pédagogique principalement composée de professeurs des écoles titulaires du ministère de l’éducation nationale français. De plus, l’école primaire Alexandre DUMAS est richement dotée en mobiliers scolaires, en matériels pédagogiques (tableaux blancs interactifs, salle informatique, matériels informatiques mobiles, vidéoprojecteurs, microscopes, matériels de sport…) en manuels et fournitures scolaires, en ouvrages de bibliothèque.

Notre nouvelle école a donc les moyens humains et matériels de développer des projets pédagogiques ambitieux pour atteindre l’objectif qui est le sien : une école d’excellence ouverte sur le pays d’accueil et sur un monde en constante évolution.

Parents, soyez assurés que tous les efforts sont déployés pour accueillir votre enfant dans un cadre sécurisé et lui proposer des conditions pédagogiques optimales pour son épanouissement personnel et scolaire.

Vianney TIPA

Directeur Ecole Primaire

Alexandre DUMAS

Vous êtes ici : Accueil Primaire Présentation de l'école Le mot du directeur

Une bonne habitude...

Pensez à vous déconnecter quand vous aurez terminé. Si vous ne le faites pas, le système le fait automatiquement après 15 mn d'inactivité mais cela verrouille les articles/catégories que vous étiez éventuellement en train de modifier. Seul vous et l'administrateur pourrez alors dévérouiller/modifier ces éléments par la suite. Merci !