LIAD

Le Baccalauréat

Définition du baccalauréat général : Généralités  (Source : Ministère de l'Education Nationale)

    Depuis la session 1995, le baccalauréat général est organisé en séries scientifique (S), économique et sociale (E.S.) et littéraire (L). Chaque série est organisée autour d'un noyau cohérent de disciplines dominantes dans le cadre d'une formation générale. Le baccalauréat général vise la poursuite d'études supérieures longues.

    Définition des épreuves du baccalauréat général  (Source : Eduscol)

      Les définitions des épreuves fixent les modalités de l'évaluation des différentes matières à l'examen. Pour le baccalauréat général, les tableaux suivants précisent, pour chaque discipline, les références réglementaires des définitions d'épreuves en vigueur.

      Liste des épreuves du baccalauréat général

        Les tableaux suivants précisent les différentes disciplines faisant l'objet d'une épreuve à l'examen, la nature, la durée et le coefficient de cette épreuve (Source : Eduscol).

        Site web Série S

        Site web Série ES

        Site web  Série L

        Vous êtes ici : Accueil Collège-Lycée Textes officiels Le Baccalauréat

        Une bonne habitude...

        Pensez à vous déconnecter quand vous aurez terminé. Si vous ne le faites pas, le système le fait automatiquement après 15 mn d'inactivité mais cela verrouille les articles/catégories que vous étiez éventuellement en train de modifier. Seul vous et l'administrateur pourrez alors dévérouiller/modifier ces éléments par la suite. Merci !