LIAD

Le mot du proviseur

 

Toute l'équipe du LIAD souhaite une excellente année à l’ensemble de la communauté éducative.

Engagées chaque jour auprès des élèves, les équipes pédagogiques en particulier et l’ensemble du personnel en général, expriment pour eux les voeux de pleine réussite, en particulier à ceux qui présentent cette année des examens. A tous, nous souhaitons que le Lycée continue de nourrir votre curiosité et vous permette d'épanouir votre personnalité.

Nous remercions également les familles qui nous témoignent leur confiance et qui sont si souvent à nos côtés à l'occasion des multiples manifestations organisées au sein de notre établissement.

 

Le mot du proviseur

C’est avec un grand plaisir que je vous accueille sur le site du Lycée International Alexandre Dumas.
Le LIAD est un établissement jeune et dynamique, en pleine expansion et très sollicité par les familles. C’est afin de répondre à cette demande croissante de scolarisation que nous avons dès la rentrée 2014 ouvert 2 divisions en moyenne section et une division en grande section. Nous avons poursuivi cet effort d’extension des capacités d’accueil en lançant cet été les travaux d’extension de l’élémentaire afin d’ouvrir à la rentrée 2016, une classe supplémentaire par niveau du CP au CM2 afin d’augmenter notre capacité d’accueil de 8 classes soit 200 élèves supplémentaires. Cette opération immobilière d’extension de l’EPIAD consiste p
rincipalement en la construction d’un bâtiment en R+1, d’une surface d’environ 1 150 m² qui accueillera principalement les locaux pédagogiques (salles de cours),  les locaux annexes (salle polyvalente 225 m², salle de restauration 135m², des espaces extérieurs couverts ou découverts (espaces récréatifs, espaces sportifs, préaux, halle des sports) d’une surface d’environ 2050 m² ainsi qu’un plateau sportif de 1700 m².

L’opération comprend également une partie de rénovation des espaces administratifs existants représentant environ 335 m². Elle se déroulera en site occupé dans le cadre d’un phasage strict qui permettra d’assurer la continuité d’exploitation du site et de garantir la sécurité des utilisateurs.

L’extension touchera ensuite le LIAD. La 1ère division supplémentaire de 6ème est prévue en 2016.

Les potentialités de notre établissement sont considérables. Pour preuve encore, les derniers résultats aux examens, baccalauréat et DNB qui voient, respectivement, 94.3% d’admis parmi nos élèves, dont plus du tiers avec mention, et 100% au DNB avec 89.6% de mentions.

Ces résultats sont le fruit d’un travail exigeant mené par nos équipes et du suivi des familles qui viennent chercher dans notre établissement l’excellence qu’elles sont en droit d’attendre d’un établissement de l’AEFE.

De nombreux projets ambitieux et innovants jalonnent l’année scolaire. Le LIAD accueille, chaque année, des intervenants de renommée nationale et internationale, écrivains, historiens, géographes, scientifiques, et a, régulièrement, l’honneur de la visite de politiques du plus haut niveau de l’Etat.

Par ailleurs, nos élèves trouvent au LIAD comme à l’EPIAD un environnement paisible et arboré propice à l’étude et à l’épanouissement.

Enfin, l’ancrage dans le pays d’accueil est une réalité, d’une part, par l’apprentissage, dès la moyenne section de maternelle, de la langue arabe, d’autre part, par les très nombreux projets culturels qui trouvent leur assise dans le pays.

Vous le voyez, chers lecteurs, notre établissement ne manque pas d’atouts.

C’est avec toutes ces forces et le soutien indéfectible de nos partenaires institutionnels que seront conduits les chantiers de demain dans les valeurs de l’AEFE, le rayonnement, le partage et l’excellence.

Bonne année scolaire à tous.

 

Le Proviseur

Brigitte GIMENEZ

Vie du lycée photo proviseur

 

P1130785-P1130788-PCUS-pano

Vous êtes ici : Accueil

Une bonne habitude...

Pensez à vous déconnecter quand vous aurez terminé. Si vous ne le faites pas, le système le fait automatiquement après 15 mn d'inactivité mais cela verrouille les articles/catégories que vous étiez éventuellement en train de modifier. Seul vous et l'administrateur pourrez alors dévérouiller/modifier ces éléments par la suite. Merci !