LIAD

Le mot du proviseur

C'est avec un grand plaisir que je vous accueille sur le site du Lycée International Alexandre Dumas.

Le LIAD est un établissement encore jeune. Ouvert en 2002 après la décennie de terrorisme, le lycée n'a cessé depuis de s'agrandir, une 1ère fois en 2007 avec l'ouverture des classes collège, puis en 2012 avec l'ouverture de l'EPIAD.

Cette rentrée 2016 est placée sous le signe de l'extension. Les travaux lancés à l'école primaire, en 2015, vont permettre d'accueillir, cette année, 700 élèves. Ce sera ensuite au tour du LIAD de vivre une restructuration et une extension qui toucheront les espaces d'enseignement et de vie collective (accueil, administration, CDI, ...)

Cette extension est souhaitée depuis des années par les élèves, leurs parents ainsi que les personnels et nous sommes très heureux de la concrétisation de cette dernière. La phase d'étude a été lancée dans le cadre d'un concours d'architecture avec la pré-sélection de 5 cabinets d'architectes par un comité de sélection composé de l'administration, du poste diplomatique, de l'AEFE, d'un représentant des élèves et d'un représentant des parents d'élèves.

Notre établissement jouit d'une solide réputation d'excellence, bien au-delà d'Alger. Les résultats aux examens se situent, chaque année, entre 95 et 100%, avec un nombre considérable de mentions.

Avec l'ensemble des personnels du LIAD, je tiens à vous souhaiter une excellente rentrée 2016/2017, qu'elle soit marquée par votre épanouissement au sein de notre établissement.

En cette rentrée, comme l'année dernière, chaque personnel s'efforcera de tout mettre en œuvre pour vous permettre d'apprendre dans les meilleures conditions possibles. Si vous êtes nouveau, nous vous aiderons à vous adapter au mieux et à trouver vos marques ; si vous faites partie des anciens élèves et que vous connaissez déjà bien notre fonctionnement, vous allez facilement retrouver vos amis et passer une belle année.

En partenariat avec l'ensemble des instances qui œuvrent pour le bon fonctionnement de l'établissement, nous continuerons à travailler ensemble pour que chaque élève réussisse pleinement, dans le respect de l'autre, et à œuvrer pour que l'atmosphère au sein de notre lycée soit sereine et agréable.

J'espère que vous verrez la réalité des valeurs portées par notre projet d'établissement au quotidien. En tout cas soyez assurés de notre écoute et de notre soutien tout au long de l'année.

 

 

Le Proviseur

Brigitte GIMENEZ

 

 


 

P1130785-P1130788-PCUS-pano

Vous êtes ici : Accueil

Une bonne habitude...

Pensez à vous déconnecter quand vous aurez terminé. Si vous ne le faites pas, le système le fait automatiquement après 15 mn d'inactivité mais cela verrouille les articles/catégories que vous étiez éventuellement en train de modifier. Seul vous et l'administrateur pourrez alors dévérouiller/modifier ces éléments par la suite. Merci !