LIAD

Accueil

RENTREE des CLASSES 2019 : le 3 septembre

(Pré-rentrée des enseignants du LIAD et de l’EPIAD le 2 septembre)

Les élèves se présentent le jour de la rentrée avec une trousse, un agenda, un cahier ou des feuilles afin de noter les informations importantes données ce jour-là.

ECOLES PRIMAIRES

ALGER EPIAD : RENTRÉE POUR TOUS LES ELEVES LE MARDI 3 SEPTEMBRE 2019 A 8H30.

ANNABA : MERCREDI 4 SEPTEMBRE 2019 A 8H30.
ORAN : MARDI 3 SEPTEMBRE 2019  A 8H30

 

COLLEGE LIAD

 Les classes de 6ème : MARDI 3 SEPTEMBRE  à 9h, fin 12h

Les classes de 5ème : MARDI 3 SEPTEMBRE  à 10h, fin 12h

Les classes de  4ème : MARDI 3 SEPTEMBRE à 14h, fin 16h

Les classes de 3ème : MARDI 3 SEPTEMBRE  à 13h, fin 16h

Début des cours le 4 septembre dès 7h55 selon emploi du temps (ouverture des portes à 7h15)

 

LYCEE LIAD

 Les classes de seconde : MARDI 3 SEPTEMBRE à 9h, fin 12h

Les classes de première : MARDI 3 SEPTEMBRE à 13h, fin 16h

Les classes de terminale : MARDI 3 SEPTEMBRE à 14h, fin 16h

Début des cours le 4 septembre dès 7h55 selon emploi du temps (ouverture des portes à 7h15)

  Message de Mme le Proviseur 

 

        Toute l’équipe du Lycée International Alexandre Dumas d’Alger vous souhaite la bienvenue sur son site internet.

Ouvert en 2002 avec 279 élèves, le lycée en accueille aujourd’hui près de 2000 sur quatre sites, deux à Alger, un à Oran, un à Annaba.

Le LIAD jouit d’une solide réputation : ses résultats aux examens font la fierté des équipes et des parents d’élèves. Après le baccalauréat, nos élèves s’orientent massivement vers la France. Les classes préparatoires et les universités les plus prestigieuses accueillent chaque année un nombre conséquent d’entre eux.

Petits et grands trouvent dans notre établissement un cadre de vie agréable dans lequel ils s’épanouissent pleinement. Des projets pédagogiques ambitieux aux rencontres avec des écrivains, des scientifiques de renom ou des hommes politiques jalonnent régulièrement leur scolarité, offrant à nos élèves une solide culture générale. 

Les équipes sont pleinement engagées dans une école d’Excellence qui permet l’expression des talents individuels et promeut le meilleur en chaque élève.  

Encouragés à poursuivre notre belle mission par l’implication des parents et le soutien indéfectible de nos partenaires institutionnels, nous ne ménageons pas nos efforts pour que le LIAD demeure l’un des plus beaux établissements français de l’étranger.    

 

                               

                                          Brigitte GIMENEZ, Proviseur du LIAD

 

Rayonnement

Partage                                      Valeurs de l’AEFE, valeurs du LIAD !

Excellence 

 

 

lycee 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouverture de l’établissement d'ORAN

 

Mesdames, Messieurs,

L’ouverture de l’antenne oranaise du Lycée international Alexandre Dumas est prévue à la rentrée de septembre 2017, sur deux niveaux de classe.

Tous les paramètres de cette ouverture n’étant pas encore validés, les niveaux concernés seront précisés dans les meilleurs délais.

L'établissement d'Oran dépendant administrativement de celui d'Alger, la rentrée 2017 aura lieu selon les mêmes modalités:

1-       Une phase de préinscription en ligne ;

2-       Un examen des demandes par la commission d'admission, en fonction du nombre de places disponibles. Seules les demandes ayant rigoureusement suivi la procédure de préinscription seront prises en compte.

3-       À l’issue de la commission, une notification sera adressée aux parents.

Les échéances calendaires se trouveront légèrement décalées par rapport à Alger. Les informations concernant cette ouverture seront régulièrement actualisées sur le site internet du Lycée international Alexandre Dumas.

Vous êtes ici : Accueil

Une bonne habitude...

Pensez à vous déconnecter quand vous aurez terminé. Si vous ne le faites pas, le système le fait automatiquement après 15 mn d'inactivité mais cela verrouille les articles/catégories que vous étiez éventuellement en train de modifier. Seul vous et l'administrateur pourrez alors dévérouiller/modifier ces éléments par la suite. Merci !